http://magic-dramas.cowblog.fr/images/ohmylady.jpg

Oh! My Lady

-> Année : 2010
-> Genre : Romance, Comédie
-> Provenance : Corée du Sud
-> Nombre d'épisodes : 16

Acteurs :

Choi Siwon ( Sung Min Woo ) ; Chae Rim ( Yoon Gae Hwa ) ; Lee Hyeon Woo ( Yoo Si Jun ) ; Park Han Byeol ( Hong Yura ) ; Mun Jeong Hee ( Han Jeong Ha )

Résumé :

Yoon Gae Hwa est une mère divorcée de 35 ans, en difficultées financières. Sa recherche de travail l'amène à être engagée chez Sung Min Woo, acteur très populaire, arrogant et méprisable. Gae Hwa y travaille en tant que femme de ménage et les deux protagonistes vont très vite s'affronter, et se montrer mutuellement leur mépris. Cette femme est obligée de confier sa fille à son ex-mari, car elle manque d'argent et n'a plus de lieu où loger. Elle emménage chez Sung Min Woo pour s'occuper de la fille de celui-ci, Ye Eun tout en faisant le ménage chez l'acteur. En parallèle, elle réussit à se faire embaucher dans une agence de production de spectacles, pour pouvoir avoir un revenu fixe et récupérer sa fille.
Min Woo et Gae Hwa vont se croiser une nouvelle fois, quand la compagnie pour laquelle travaille Gae Hwa va vouloir recruter Min Woo, avec difficultée pour leur comédie musicale.
A cette situation vient s'ajouter bien des difficultés, des secrets notamment le fait de garder l'existence de Ye Eun secrète pour ne pas bouleverser la carrière de Min Woo, des personnages tous plus curieux les uns que les autres comme Yura et les journalistes.

Résumé fait par moi. Il n'est pas terrible, veuillez m'en excusez !


http://magic-dramas.cowblog.fr/images/gfhyhjyyyy.jpg

Avis :
Attention cet avis pourrait contenir des spoilers, il en contiendra d'ailleurs certainement. Ne lisez pas si vous ne voulez vraiment rien savoir ! 

Oh! My Lady, drama terminé ! Je voulais le voir depuis longtemps mais je désespérais complétement puisqu'il a été licencié. Mais, grâce à une chance incroyable, j'ai pû télécharger tous les épisodes et les finir en quelques jours. Je me suis régalé devant ce concentré d'humour, de situations légères et de personnages attachants.
C'est un vrai rafraîchissement, léger, des situations bien imaginées. J'en garde un souvenir positif car je ne me suis pas ennuyée devant ce drama, il faisait passer mes soirées très vite et c'était vraiment agréable de le voir.

J'ai regardé ce drama car l'histoire me plaisait assez déjà, une ménagère fauchée de 35 ans qui rencontre la star du moment, méprisable et détestable au possible et qui vont se côtoyer, je me disais que les scènaristes pourraient bien exploiter ce point de départ. Mais, ce qui fait que j'ai regardé Oh! My Lady, c'est aussi et surtout pour la présence de SIWON, que j'adore tout simplement.
Découvert au sein de son groupe de Kpop, c'est un des membres que je préfère. Il est beau, il chante bien, et il le sourire, la pêche, 'fin brèf c'est vraiment lui qui m'a convaincue pour commencer ce drama.
Un drama où il apparaissait, je ne pouvais donc pas manquer ça !

Comme je le disais, l'histoire passe d'un coup, tout seule, sans prise de tête, sans situations hyper compliquées qui prennent des lustres à se résoudre, sans vraiment d'embûches, une bonne petite comédie, qui vous ravira dans les moments où vous pourriez ne pas avoir le sourire par exemple. Des personnages intéressants, que l'on voit évoluer avec beaucoup de plaisir, pour la plupart. Les situations s'enchaînent rapidement, il n'y a pas trop d'événements improbables.
Un drama qui fait du bien et qui m'a fait sourire plus d'une fois.
Petit bémol, certaines scènes à la fin, étaient un peu trop longues et la fin était plus que prévisible et sans originalité mais sinon c'est un TOP !

Parlons un peu des personnages :

Nous avons Sung Min Woo, acteur arrogant et méprisable, mais surtout très populaire bien qu'il n'ait aucun talent particulier. Son physique joue en sa faveur bien évidemment et il se croit supérieur aux autres. Ce personnage a pas mal évolué dans ce drama, et c'était une belle et bonne évolution, car on le voit clairement changer et finir par éprouver des sentiments sincères. Il ne joue pas toujours le play-boy, il finit par se rendre compte de certaines choses. Son comportement avec Gae Hwa était tordant, j'ai adoré le début, l'animosité qu'il y avait entre eux deux, les situations vraiment comiques dans lesquelles il se mettait. Son comportement avec cette ajumma était vraiment belle, tout évolue bien, pas trop vite, pas trop lentement, juste ce qu'il faut pour que l'on s'attache à ce couple et qu'on prenne du plaisir à les voir évoluer. Egalement à noter, Min Woo s'habille très bien, j'adorais quasiment chacune de ses tenues, ça lui allait très bien :)
J'adore aussi ses expressions, surtout au début, ses petites mimiques, quand il dit : "Cette ajumma, vraiment", la tête qu'il fait dans ses moments là, c'est excellent x)
Puis la scène quand les deux personnages principaux se rencontrent pour la première fois, dans l'appartemment de Min Woo, c'était excellent, comment elle s'est jetée sur lui !
Pour ce qui est de Siwon, il a des talents de chanteur, mais aussi d'acteur. Impossible de rester insensible à son charme, pour ma part, je fondais à chaque fois que je le voyais, avec sa gueule d'ange et son corps de rêve *-* Vraiment, n'est-il pas magnifique ?
Dès le premier épisode, vous pouvez admirer ses superbes tablettes et c'est que du bonheur ;) Siwon se débrouille bien dans ce drama, il a du talent et son personnage était bien interprété. Bon, je ne suis peut-être pas très objective non plus, étant donné que je le connaissais avant et que je l'appréciais déjà beaucoup :)
Je suis pressée de le voir dans d'autres dramas, d'ailleurs le tournage de son prochain drama débute au mois d'avril, avec un autre membre de son groupe, Donghae !

Pour ce qui est de Yoon Gae Hwa, ce n'est pas une femme vraiment jolie, divorcée de 35 ans, sans argent ni travail stable, elle n'a pas une bonne situation. Mais on s'attache à elle, car elle se donne les moyens de réussir. J'ai aimé ce caractère effronté, je ne me laisse pas faire, même par la grande star Sung Min Woo. Elle se défend, remet les idées en places à certaines personnes. C'était un beau personnage et son dévouement pour sa famille était très beau à voir. Par contre, comment elle s'habille c'était horrible xD, j'ai été déçue par cet aspect là. Je n'ai même pas réussi à trouver une tenue que j'ai aimé. Mais son caractère était très noble, la relation qu'elle entretenait avec sa fille et Ye Eun était très belle, et les scènes avec son ex-mari pouvaient se révéler très drôles parfois :)

Yura, maintenant. Certes, elle est jolie mais personne ne voudrait la voir avec Min Woo, car elle n'a pas le même coeur en or que l'ajumma. Elle est trop calculatrice, trop collante, toujours à échafauder des plans pour que Sung Min Woo tombe amoureux d'elle. Mais, ce n'est pas vraiment une sérieuse ennemie. Le coup de la robe de mariée, pour séduire l'acteur, c'était un peu abusé, elle avait tout prévu !
Mais sinon, elle s'habille bien et j'aimais beaucoup la couleur de ses ongles xD

Nous avons aussi Bok-Nim, qui est une bonne amie, compréhensive, raisonnable et patiente. Je l'ai bien aimé .

Yoo Si Jun, le président de "The Show", je l'ai bien aimé, son caractère bien trempé, mais toujous maître de lui, évaluant les situations et les problèmes avec beaucoup de maîtrise et de self-control. C'était un bon personnage, mais il est vrai que dès fois, son mutisme avec sa femme m'embêtait un peu.

Jung Ah est la femme du président, je l'aimais bien aussi, elle était belle, gentille et dansait bien. J'aimais ses tenues. Rien à dire de particulier du coup :)

Le manager de Min Woo est une tête à claque, qui ne se soucie pas de l'artiste dont il s'occupe mais juste de l'argent. Il fallait bien qu'il soit là cependant, donc même si je ne l'ai pas particulièrement apprécié, je ne l'ai pas détesté non plus.

Pour les personnages c'est un peu près tout, je les ais tous aimés, pas vraiment de têtes à claques non plus, même si le journaliste qui suivait Min Woo était un peu chiant parfois, il apportait aussi les situations problèmétiques, donc on le pardonne xD

A noter, l'apparition de mes petites SNSD dans un des épisodes, notamment de Sunny, qui chante une chanson de l'OST de ce drama, Your Doll, qui revient souvient. Au passage, très bel OST. La musique US était présente et c'était bien. Carrément du Justin Bieber, j'étais assez étonnée :)
Egalement petit clin d'oeil aux Super Junior, dans le dernier épisode, quand l'ex mari de Gae Hwa fredonne pendant 2 secondes Sorry Sorry, titre que j'adore du groupe. Et vu que Siwon en fait parti, ça m'a fait sourire.


Que dire de plus ? Regardez Oh! My Lady car on s'attache facilement aux personnages, on ne s'ennuie presque jamais. La fin est prévisible, certes mais sinon, les situations sont intéressantes, et le drama évolue bien. En plus de ça, Siwon n'est pas du tout désagréable à voir, ça devrait être une bonne motivation ;)

A VOIR.

Note : 8.5/10
 http://magic-dramas.cowblog.fr/images/gfreygyttuu.jpghttp://magic-dramas.cowblog.fr/images/swhb.jpg


Regardez cette vidéo, avec pleins de scènes du drama, histoire de vous mettre l'eau à la bouche et de vous convaincre de le regarder.




-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Hello :) Désolé pour cette absence de mises à jours, j'étais assez occupé. Mon objectif des 1 article par semaine tient toujours, je vais essayer de réaliser ça plus souvent !
Sinon, que pensez-vous du blog ? Est-il assez complet ?
N'hésitez pas à me donner votre avis :)
D'ailleurs, j'aurais de quoi écrire, car je regarde Still Marry Me, Iris et Fugitive PlanB. Ils sont tous les trois supers bons, n'attendez pas mes avis (qui vont arriver très vite, promis ^^) pour les commencer !
A la semaine prochaine...

Info du 5 avril :
J'étais en train de taper mon article sur You're Beautiful quand ça a bugué >.< Inutile de vous dire que mon article n'a pas été sauvegardé et que je vais être obligé de tout recommencer. Mais pas ce soir, car il est déjà 22 heures et que je n'en ais pas le courage. Désolé :S Pour la peine, l'article de Personal Taste arrivera dans la foulée, une fois que je l'aurais fais au brouillon. Good night everybody :)